Cette formation vise à développer les compétences pour devenir évaluateur d’ESSMS. Notre formation prépare à la maîtrise de l’ensemble des exigences du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux établi par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Amplea est engagé dans un processus de référencement de cette formation auprès de Afnor certifications.
OBJECTIFS ET COMPETENCES VISÉES:
PUBLIC : Directeurs médico-social, directeurs adjoint médico-social, responsable qualité, chef de service, responsable des services à la personne, ou tout autre professionnel du champ social ou médico-social .
PRÉ-REQUIS : 3 ans minimum d’expérience dans le secteur social ou médico-social acquise au 6 dernières années et être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (nomenclature 2019).
DURÉE : 10 jours, soit 70 heures de formation (dont un stage de 14h de rédaction d’un rapport à réaliser pendant la durée de la formation)
MODALITE : 50% présentiel et 50% en téléprésentiel, répartis en 2 à 4 jours par mois sur 3 mois
LIEU : Paris / sur notre plateforme de classe virtuelle
PROCHAINES DATES – SESSION 2 : du 24mai au 1 septembre2023
SESSION 3 : du 21 septembre 2023 au 12 janvier 2024
SESSION 4 FULL DISTANCIEL : du 21 septembre au 19 décembre 2023
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 15 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
Acquérir les compétences techniques, réglementaires, de posture et d’attitude pour réaliser l’évaluation d’un ESSMS selon les exigences du nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS portée par l’HAS. Manager en équipe la démarche d’évaluation d’ESSMS. Mettre en oeuvre l’évaluation, à partir d’un cadre pratique (stage)
PROGRAMME
Module 1 : Les fondements de la démarche d’évaluation externe
Objectifs pédagogiques :
Module 2 : Les fondements de la démarche d’évaluation externe
Objectifs pédagogiques :
Module 3 : La conduite d’une évaluation sur site : savoir-être et savoir-faire:
Objectifs pédagogiques :
Module 4 : Stage de mise en pratique en ESSMS
Objectifs pédagogiques :
Module 5 : Le rapport d’évaluation et la plateforme SYNAÉ
Objectifs pédagogiques :
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Evaluateur expert avec 11 ans d’expérience – Master II – MIB de Paris Dauphine – Expérience dans la réalisation des plus de 70 évaluations d’ESSMS (EHPAD, SSIAD, SAAD, Secteur Handicap…). Plus de 3000 heures de formation à son actif. Formateur intervenant dans le diplôme DISAP. En 2021, il a suivi une formation de « formateur ».
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Cette formation vise à mettre à jour les compétences des évaluateurs aguerris à la démarche d’évaluation externe sur l’ensemble des exigences du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux porté par la Haute Autorité de Santé (HAS).
PUBLIC : Directeur social ou médico-social, directeur adjoint, responsable qualité, chef de service, responsable des services à la personne, ou tout autre professionnel du champ social ou médico-social ayant exercé en tant qu’évaluateur d’ESSMS.
PRÉ-REQUIS : Ayant exercé sur ces 5 dernières années en tant qu’évaluateur d’ESSMS, maîtrisant les RBPP de la HAS et le cadre réglementaire des ESSMS. 3 ans minimum d’expérience dans le secteur social ou médico-social acquise au 6 dernières années et être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (nomenclature 2019 – licence, master 1).
DURÉE : 5 jours, soit 35 heures de formation
MODALITE 1 : 50% présentiel et 50% en téléprésentiel – répartis en 1 jour en présentiel, 2 jours en distanciel et 1 jour en présentiel sur 2 mois.
MODALITE 2 : 100% téléprésentiel (distanciel)
LIEU : Paris / sur notre plateforme de classe virtuelle
Session 3/23 : Septembre-Octobre 2023
Session 4/23 Full distanciel : Septembre-Octobre 2023
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 15 stagiaires maximum
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
PROGRAMME
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Evaluateur expert avec 11 ans d’expérience – Master II – MIB de Paris Dauphine – Expérience dans la réalisation des plus de 70 évaluations d’ESSMS (EHPAD, SSIAD, SAAD, Secteur Handicap…). Plus de 3000 heures de formation à son actif. Formateur interveant dans le diplôme DISAP. En 2021, il a suivi une formation de « formateur ».
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Cette formation vise à consolider ou développer les compétences des dirigeants des structures de services à la personne afin qu’ils maîtrisent le pilotage économique et financier de leur organisation.
PUBLIC : responsable des services à la personne, membre d’un conseil d’administration, créateur d’entreprise ou porteur de projet
PRÉ-REQUIS : quelques connaissances de base en gestion
DURÉE : 2 jours en présentiel (14 heures) ou 2 classes virtuelles (2 x 4 heures) + travaux intersession (6 heures)
LIEU : Dans nos locaux de Paris 12 / sur notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 12 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
Apporter les connaissances techniques comptables, administratives et fiscales pour une meilleure compréhension du pilotage financier et économique des structures de services à la personne, nécessaire à son développement.
CONTENU
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Consultant – Master II – MIB Paris Dauphine – Expérience depuis 2010 dans l’accompagnement d’entreprises spécialisées dans le secteur des services à la personne. Plus de 3000 heures de formation à son actif. Formateur interveant dans le diplôme DISAP. En 2021, il a suivi une formation de « formateur ».
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Face aux exigences de maîtrise des coûts et de développement de la qualité des services à domicile, nombreux sont les dirigeants qui se posent des questions sur l’élaboration d’une stratégie efficace. Amplea formation vous propose de prendre du recul sur votre organisation et de découvrir la méthodologie à suivre pour l’élaboration d’une stratégie d’organisme de Services à la personne, de SAAD ou service autonomie aide et soins.
PUBLIC : Cette formation s’adresse à l’équipe de direction d’une structure des services à la personne, d’un service autonomie à domicile ou SAAD, d’un service autonomie aide et soins (ancien SPASAD).
PRÉREQUIS : Dirigeant(e), Président(e) SAAD ou Services à la Personne
DURÉE : 2 jours en présentiel (14 heures) ou 2 classes virtuelles ( 2 x 4h) + travaux intersession (6h)
LIEU : Locaux du commanditaire ou local Amplea, notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Jour 1
Jour 2
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Consultant – Master II – MIB Paris Dauphine – Expérience depuis 2010 dans l’accompagnement d’entreprises spécialisées dans le secteur des services à la personne et les services autonomie aide et soins.
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La Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (nr 2015-1776) et l’application du régime unique d’autorisation inscrivent les organismes d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) dans un cadre juridique renforcé en faveur des bénéficiaires/clients. Il entraîne par l’application du décret 2016-502 du 22 avril l’obligation de se doter d’un projet de service.
PUBLIC : Cette formation s’adresse à toute personne chargée d’élaborer un projet d’établissement ou de service
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 2 jours en présentiel (14 heures) ou 2 classes virtuelles (2 x 4h) + travaux intersession (6 heures)
LIEU : Locaux du commanditaire ou local Amplea, notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
Notre formation a pour objectifs de vous proposer une démarche en « mode projet » et de vous doter d’une méthodologie de « rédaction » pour l’élaboration ou la mise à jour de votre projet d’établissement ou de service.
CONTENU
Jour 1
Jour 2
– Faire passer de l’implicite à l’explicite
– Les recommandations HAS en appui de la réflexion
– Identification des points forts et des axes de progrès qui définissent les axes de travail, les objectifs, les actions associées et les indicateurs de suivi
– Élaboration des synthèses thématiques
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Consultant expert – Master II – MIB Paris Dauphine – Plus de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement des organismes du secteur médico-social et des services à la personne.
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L’évaluation du niveau de qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) a été confiée à la Haute Autorité de santé (HAS) par l’article 75 de la loi du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé. Cette démarche est réalisée par des organismes habilités sur la base d’un cahier des charges défini par la HAS.
En conséquence, la HAS a validé un référentiel d’évaluation national de la qualité des ESSMS, en vigueur à partir du 1er janvier 2022. Amplea formation vous propose de découvrir le référentiel et ses exigences.
PUBLIC : Cette formation s’adresse à toute personne chargée de mettre en œuvre la démarche d’évaluation externe d’ESSMS
PRÉREQUIS : Connaissance de la démarche d’amélioration continue de la qualité
DURÉE : 1 jours en présentiel (7 heures) ou 1 classe virtuelle (4 h) + travail asynchrone (3h)
LIEU : Locaux du commanditaire ou local Amplea, notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
La formation a pour objectif de connaître les dispositions réglementaires issues du nouveau cadre légal et découvrir les exigences du nouveau référentiel d’évaluation externe des ESSMS.
CONTENU
Jour 1
Rappel du cadre règlementaire
Une méthodologie d’évaluation renouvelé
Chaque critère est évalué au travers d’une des 3 méthodes d’évaluation retenues :
Le référentiel
MODALITES D’EVALUATION
Evaluation finale : QCM
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Evaluateur Externe Expert certifié par Afnor – Master II – MIB Paris Dauphine – Plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation des évaluations externes auprès des organismes du secteur médico-social et des services à la personne.
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La formation vise à comprendre les enjeux pour votre organisation et pour vos clients. Elle a pour objectif de vous préparer à la mise en œuvre de cette nouvelle mesure afin d’en faire un véritable levier de développement.
PUBLIC : Cette formation s’adresse à toute personne chargée de mettre en œuvre l’avance immédiate de crédit d’impôt pour son organisme SAP.
PRÉREQUIS : aucun.
DURÉE : 7 heures, soit 2 cours en distanciel (2 x 2 h) + accompagnement individuel asynchrone (3h)
LIEU : Sur notre plateforme de classe en distanciel
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Quels enjeux pour votre organisation et pour vos clients ?
Réussir sa mise en œuvre dans mon organisation
Quels leviers pour mon développement ?
MODALITES D’EVALUATION
Evaluation finale : QCM d’évaluation des acquis
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Evaluateur Externe Expert certifié par Afnor – Master II – MIB Paris Dauphine – Plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation des évaluations externes auprès des organismes du secteur médico-social et des services à la personne.
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Ancrée dans la culture du champ de l’aide et de l’accompagnement à domicile, cette formation vous invite à développer vos connaissances et compétences nécessaires à la construction, à l’animation et au pilotage d’un plan d’action de développement de l’activité des Services à la personne ou SAAD ou service autonomie à domicile.
Il s’agit de vous permettre d’élaborer un processus de prospection, une relation personnalisée avec vos bénéficiaires ainsi que de développer une relation de confiance avec les prescripteurs et financeurs.
PUBLIC : Responsables de secteur, charges de planning et encadrants de proximité́ – Dirigeants, directeurs régionaux, directeurs et responsables d’agence.
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 3 jours en présentiel – soit 21 heures – ( 2 jours + intersession + 1 jour) et 3 classes virtuelles ( 3 x 4 h) avec des temps d’intersession (9 heures)
LIEU : Locaux du commanditaire ou local Amplea, notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Jour 1 – L’environnement externe et interne
Jour 2 – La démarche de développement de l’activité
Jour 3 – Animation du plan d’action
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Evaluateur Externe Expert certifié par Afnor – Master II – MIB Paris Dauphine – Plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation des évaluations externes auprès des organismes du secteur médico-social et des services à la personne.
Construisons ensemble vos projets de formation ! Cliquer ici
La formation vise à comprendre les enjeux spécifiques au management de la qualité dans le secteur des services. Elle a pour but également de décrypter les certifications du secteur SAP-SAAD et d’outiller les futurs référents qualité pour initier ou renforcer la démarche de qualité interne à leur organisation.
PUBLIC : Cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables qualité ou encore aux professionnels faisant fonction de responsable qualité ou aux autres professionnels voulant acquérir les compétences d’un référent qualité
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 3 jours ( 2 jours en présentiel (14 heures) + travaux intersession + 1 jour en présentiel (7 heures ) OU 3 classes virtuelles (3 x 4 heures) avec des travaux d’intersession (9 heures).
LIEU : locaux du commanditaire ou local Amplea et sur notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Jour 1
Introduction à la qualité
Le rôle et missions de chacun dans la démarche qualité
Jour 2
Le rôle et missions du référent qualité
La mise en œuvre de la démarche qualité
La mise en œuvre de la qualité au quotidien :
Jour 3
La mise en œuvre de la qualité (suite)
La nouvelle d’évaluation externe HAS
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
A travers la présente proposition, nous souhaitons amener des réponses ciblées, des apports théoriques et pratiques, des méthodes d’animation conviviales et un accompagnement opérationnel aux entreprises qui recherchent des solutions efficientes pour mener à bien leurs projets de qualité des services.
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La formation vise à comprendre les enjeux spécifiques au management des équipes et de la relation client dans le secteur des services. Elle a pour but également de décrypter le rôle d’un responsable de secteur et de les outiller pour accélérer la prise de poste ou renforcer leur compétences au sein de l’organisation.
PUBLIC : Cette formation s’adresse aux porteurs de projet des services à la personne, responsables qualité ou encore aux professionnels faisant fonction de responsable de secteur ou aux autres professionnels voulant acquérir les compétences d’un responsable de secteur.
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 5 jours en présentiel (35 heures) + travaux intersession s
LIEU : locaux du commanditaire ou local Amplea
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Jour 1
L’encadrant, interface entre direction, intervenant et clients
Connaître son territoire,
Gestion de la relation client/bénéficiaire et gestion des situations de travail
Jour 2
Gestion de la relation client/bénéficiaire et gestion des situations de travail (suite)
Organisation, encadrement et animation des équipes de travail
Jour 3
Organisation, encadrement et animation des équipes de travail (suite)
La communication auprès des intervenants et auprès des clients:
Jour 4
Gestion de la qualité d’intervention
Jour 5
Gestion du recrutement
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
A travers la présente proposition, nous souhaitons amener des réponses ciblées, des apports théoriques et pratiques, des méthodes d’animation conviviales et un accompagnement opérationnel aux entreprises qui recherchent des solutions efficientes pour mener à bien leurs projets de qualité des services.
MODALITES D’EVALUATION
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Cette formation a pour objectif de consolider et développer les compétences des chargés de recrutement des structures de services à la personne ou SAAD afin qu’ils maîtrisent les différents aspects liés à un recrutement réussi.
PUBLIC : Cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables de secteur, chargés de recrutement.
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 2 jours en présentiel (14 heures) ou classe virtuelle (3 x 4 heures + 9 heures de travaux d’intersession)
LIEU : locaux du commanditaire ou local Amplea et sur notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Jour 1
Jour 2
TECHNIQUES D’ANIMATION
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Cette formation a pour objectif d’apporter les connaissances nécessaires à la mise en œuvre des entretiens professionnels au sein des organisations de services à la personne. Elle cherche également à renforcer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences des SAP/SAAD en apportant une vision claire de la formation professionnelle et des diplômes du secteur.
PUBLIC : Cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables RH ou tout professionnel concerné par la réalisation des entretiens annuels ou professionnels
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 1 jour (7 heures ) en présentiel OU en classe virtuelle (2 x 2 heures + 3 heures de travail d’interssession)
LIEU : locaux du commanditaire ou local Amplea et sur notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
Jour 1 –
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans les SAP-SAAD
Une vision Claire de la formation professionnelle
Les diplômes du secteur
TECHNIQUES D’ANIMATION
La formation s’articule autour d’une double approche, théorique et pratique :
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Cette formation a pour but de développer les connaissances des créateurs /porteurs de projet sur le secteur de l’aide et de l’accompagnement à domicile et des services à la personne. Les objectifs visent donc les connaissances du secteur, de ses enjeux, de son cadre législatif, ainsi que ses publics et de ses acteurs
PUBLIC : porteur de projet, créateur d’entreprise, demandeur d’emploi en reconversion professionnelle, responsable des services à la personne
PRÉ-REQUIS : Aucun, adaptée aux personnes en reconversion professionnelle ou en transition professionnelle
DURÉE : Présentiel 1 jour (7 heures) ou Classe virtuelle (5 heures)
LIEU : Dans nos locaux de Paris 12 / Distanciel
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 12 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Consultant – Master II – MIB Paris Dauphine – Expérience depuis 2010 dans l’accompagnement d’entreprises spécialisées dans le secteur des services à la personne
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Cette formation vise l’acquisition et le développement des connaissances essentielles relatives à la définition de ses propres besoins financiers et à la rentabilité de son projet de Services à la personne (SAP ou SAAD). Ainsi qu’à la découverte des critères administratifs et fiscaux relatifs au pilotage d’une l’activité dans le secteur de services à la personne.
PUBLIC : créateur d’entreprise, porteur de projet, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle,
PRÉ-REQUIS : quelques connaissances de base en gestion
DURÉE : 2 jours en présentiel (14 heures) ou 2 classes virtuelles (2 x 3 heures) + travaux intersession
LIEU : Dans nos locaux de Paris 12 / sur notre plateforme de classe virtuelle
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 10 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Consultant – Master II – MIB Paris Dauphine – Expérience depuis 2010 dans l’accompagnement d’entreprises spécialisées dans le secteur des services à la personne.
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La formation vise à comprendre les régimes de l’autorisation, de l’agrément et de la déclaration dans les services à la personne et à vérifier le cadre le plus adapté à mon projet.
PUBLIC : porteur de projet, créateur d’entreprise, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle,
PRÉ-REQUIS : Aucun, adaptée aux personnes en reconversion professionnelle ou en transition professionnelle
DURÉE : Présentiel 2 jours (14 heures) ou 2 classes virtuelles (2 x 3 heures) + travaux intersession (asynchrone)
LIEU : Dans nos locaux de Paris 12 / Distanciel
VALIDATION : Attestation de formation
CAPACITÉ : 12 stagiaires maximum /groupe
PRIX
MODALITÉS D’ACCÈS
OBJECTIFS
CONTENU
MODALITES D’EVALUATION
TECHNIQUES ET SUPPORTS D’ANIMATION
FORMATEUR RÉFÉRENT
Pablo RUBINO : Consultant – Master II – MIB Paris Dauphine – Expérience depuis 2010 dans l’accompagnement d’entreprises spécialisées dans le secteur des services à la personne
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Télécharger le règlement intérieur centre de formation Amplea