Offres d’emploi

Consultant junior (h-f) secteur médico-social & secteur public

Type de contrat : Domaines d’intervention :
 CDI  ou contrat d’apprentissage pouvant débucher sur un CDI

Médico-social /Handicap/Services à la personne/ Secteur Public/ESS

Nos secteurs d’activités proposent la possibilité de concilier vie professionnelle et engagement sociétal. En effet, en aidant les structures sociales, médico-sociales ou publiques, le consultant, est un maillon essentiel à l’évolution du secteur de l’économie sociale et solidaire, mais aussi des organisations publiques.

Description de l’offre :

Amplea Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur social & médico-social. Dans le contexte de développement de nos activités, nous recherchons un profil de consultant junior (h-f) pour renforcer notre équipe sur le secteur médico-social et le secteur public.

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3 à Bac +5), vous justifiez d’au moins 1 an d’expérience dans le domaine du conseil en organisations ou l’évaluation de politiques publiques ou dans des fonctions vous permettant d’avoir une forte culture sectorielle (social, médico-social, secteur public).

Compétences et qualités recherchées :

– Connaître le cadre fondamental de la mission d’un cabinet de conseil :

Phases de prospection et avant-vente  (aptitude à répondre aux appels d’offres, à l’animation d’un réseau professionnel, assurer des rendez-vous prospects…).

Phase de gestion de projets (opérant en équipe, mais aussi de façon autonome, le consultant apporte des réponses aux problématiques que rencontrent les clients. Qu’il s’agisse d’amélioration de la performance opérationnelle, de la mise en œuvre de projets d’évaluation, de transformation ou de conduite du changement. Le consultant doit faire preuve de capacité d’analyse, être force de proposition, mais aussi avoir de qualités relationnelles et rédactionnelles).

Phases de suivi de la relation client (Le consultant doit également construire une relation de confiance avec les clients pour répondre au mieux à leurs besoins.)

Chez Amplea Conseil, nous vous accompagnerons dans l’acquisition d’une connaissance pointue des enjeux, des problématiques et du fonctionnement d’une large palette d’organisations du secteur social, médico-social, mais aussi du secteur public.

Poste basé à Paris – Déplacements à prévoir en région (30%)

Salaire selon profil : entre 28 et 32 k€ Brut/Annuel + variable / Alternance

Contact candidat uniquement par email : Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.

Partager