Evaluation des politiques publiques

Le conseil au secteur public tient une place centrale dans notre cabinet.

Administrations centrales, Conseils Régionaux, Conseils Départementaux, ARS, DIRECCTE,  Métropole, Communautés de communes et d’agglomération, mairies, CCAS, CIAS…

Nous intervenons dans les domaines suivants :

Etude et diagnostic territorial :  méthodes participatives de consultation, approche terrain, analyse de données, recommandations opérationnelles, plan d’action et respect des délais.

Références : collectivité territoriale de Guyane, DIECCTE de Guyane, etc.

 

Réalisation des enquêtes : notre méthodologie d’enquêtes qualitatives et quantitatives s’appuie sur des compétences internes avec plus de 10 ans en cabinet d’études et d’opinion.

  • toutes nos études accordent une place privilégiée à l’écoute et au dialogue
  • réalisation des enquêtes quantitatives et qualitatives

Références :  DGCS, Fédération Fédésap, MSA, etc.

 

Evaluation des politiques publiques : notre vision de l’évaluation repose sur la volonté de renforcer la performance d’une politique publique. Au-delà des statistiques,  l’évaluation de l’action publique permet de valoriser les actions positives à pérenniser et identifier les actions à améliorer.

Références : expérimentation performance et coopération des ESSMS du Val d’Oise, Elaboration schéma de l’autonomie – Guyane, Contrat d’Etude Prospective pour les services à la personne – OPCO Uniformation, etc.

 

Innovation Territoriale : nous accompagnons les collectivités dans la mise en place de nouvelles formes d’action publique (design de services), et de concertation afin d’améliorer le dialogue et la transparence entre les décideurs publics et leurs citoyennes et citoyens.

Références : département du Val d’Oise,  Mairie de Le Havre (CCAS), etc.

Contactez-nous pour étudier votre problématique ou nous faire parvenir votre consultation.

Partager