Evaluation des politiques publiques

Le conseil au secteur public tient une place centrale dans notre cabinet.

Agences Régionales de Santé, Conseil Régionaux, Conseils Généraux, Communautés de communes, mairies, CCAS, CIAS… Nous intervenons dans les domaines suivants :

Notre méthodologie d’enquêtes qualitatives et quantitatives s’appuie sur des compétences internes et de partenaires experts

Toutes nos études accordent une place privilégiée à l’écoute et au dialogue

Elles intègrent l’ensemble des parties prenantes et des usagers.

Amplea Conseil compte un consultant expérimenté en institut d’études & sondages

Notre vision de l’évaluation repose sur la volonté de renforcer la performance d’une politique publique ou d’un dispositif dans le secteur social ou médico-social .

Nous intervenons dans les champs du handicap, gérontologie, enfance, pauvreté-précarité, qu’il s’agisse d’une analyse qualitative et quantitative des besoins sociaux, un diagnostic territorial, des études thématiques ou l’évaluation d’un dispositif.

Nos activités : Analyse des besoins sociaux (ABS), analyse et élaboration d’un schéma départementale, étude et analyse d’un territoire ou d’une stratégie.

L’optimisation du pilotage des politiques publiques répond à la nécessité de mettre en cohérence ses effets et d’optimiser les actions.

Notre force réside dans un partenaire :

  • qui s’engage dans la durée
  • qui s’investi avec le bon niveau d’intensité
  • aux compétences larges et avec la capacité de comprendre le rôle des différents acteurs
  • aux capacités à faire travailler l’ensemble des acteurs du projet de manière collaborative avec l’animation de groupes de travail.
  • un appui sur le fond de problématiques
Partager