Amplea Conseil

Le cabinet

Amplea Conseil est né en 2009 sous l’impulsion de Pablo Rubino , ancien consultant de Bureau Veritas associé à Jean-Paul Thueux, médecin généraliste et médecin coordonnateur en EPHAD.

Notre cabinet répond aux besoins structurels ou ponctuels des organisations du secteur médico social, du handicap et de services à la personne par un accompagnement adapté à leur spécificités, en termes de qualité et innovation de services, de création ou développement d’activités, d’organisation et gestion RH, de prévention des risques professionnels et de la conduite du changement. Notre cabinet est également habilité par L’ANESM, sous le numéro H2011-03-699, pour procéder à l’évaluation externe de structures de service à la personne et d’établissements ou services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

Nos engagements

La compréhension de vos attentes et besoins est le point de départ de toute mission et permet de tisser une relation de confiance indispensable à un travail de qualité.

Notre cabinet à taille humaine nous permet d’avoir une forte réactivité et de la disponibilité pour chaque mission.

Chaque consultant travaille sur son domaine de compétences et respecte la confidentialité des informations auxquelles il a accès. 
Vous avez au sein du cabinet un référent identifié qui prend régulièrement contact avec vous et vous informe sur l’avancement des projets et assure le suivi des prestations

Nous travaillons avec tous les acteurs du secteur et prenons en compte vos spécificités, votre territoire, vos problématiques et enjeux pour adapter au cas par cas nos méthodologies et outils de travail.

Nous mettons en œuvre des outils de travail a visée opérationnelle (guides d’aide à la décision, retro-planning, fiches-action…) pour certains co-construits avec vous. Dans nos missions, le transfert de compétences est central afin que vous puissiez ensuite poursuivre le travail en autonomie.

La Gestion des ressources humaines, des compétences, l’organisation du travail constituent notre cœur de métier et l’importance du capital humain se retrouve en transversal dans nos accompagnement.

L’évolution des modes de vie, des besoins nous poussent à inventer au quotidien et à développer de nouveaux services. D’une part nous développons au sein du cabinet des innovations adaptées au secteur et d’autre part nous vous accompagnons dans la construction et la mise en œuvre opérationnelle de vos projets.

Partager